Flash info
  • Journée PORTES-OUVERTES des campus des métiers de Barbezieux et Cognac le samedi 1er avril prochain En savoir plus

1 décembre 2022

Vendredi 25 novembre dernier, les CFA de la Charente et de la Vienne se sont amicalement affrontés lors d’une battle (bataille) de pâtisserie sur la grande scène des Gastronomades. Sous les yeux éblouis et fiers de Geneviève Brangé, présidente de la CMA Charente, les apprentis néoaquitains ont disposé d’1h30 pour réaliser un croquembouche sur la thématique des voitures.

Des réalisations prodigieuses et alléchantes

Le concours de pâtisserie a mis en duel le CFA de la Vienne contre le CFA charentais. Les deux équipes ont réalisé un croquembouche soit un assemblage de pâtisseries faites à base de choux, de sucre, de nougatine. Un jury était présent pour déterminer laquelle des deux réalisations serait la mieux réalisée : Geneviève Brangé, présidente de la Chambre de métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine – Charente (CMA), un pâtissier professionnel, ainsi qu’une personne tirée au sort dans le public composaient le jury.

Victoire pour le CFA de la Vienne

Après 90 minutes de travail passionné, c’est le CFA de la Vienne qui finit grand vainqueur de cette superbe battle.

Bien évidemment, le CFA de la Charente ressort aussi gagnant de cette expérience riche en nouveauté : travailler devant un public, avec un chrono … une première sur la grande scène des Gastronomades que ce soit pour les organisateurs ou nos apprentis pâtissiers.

Les apprenants sont en 2éme année BTM Pâtissier

16    Léa Defoulounoux Léa & Jouot Pierre

86   Florian Armand & Duchiron Baptiste