Un réseau pour trouver une offre en alternance

Pour accompagner les bénéficiaires dans leur projet de formation (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation…) ou leur recherche d’emploi, le centre de formation s’appuie sur :

  • Le Répertoire des Métiers de la CMA Nouvelle-Aquitaine – Charente avec presque 10 000 entreprises artisanales immatriculées,
  • Notre réseau d’entreprises partenaires signataires de contrats d’apprentissage dans notre Centre de Formation de l’Artisanat en Charente (CFA 16),
  • Notre service Orientation qui recense les besoins des entreprises en contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation tout au long de l’année,
  • La plateforme emploi de la Région Nouvelle-Aquitaine C MON ALTERNANCE,
  • Notre équipe pédagogique qui tisse des relations permanentes avec les entreprises de Charente depuis de nombreuses années.

Une équipe dédiée pour l’apprentissage

Promotion des contrats d’apprentissage en entreprise artisanale

2 conseillères sont chargées de prospecter l’ensemble des entreprises du département de la Charente, de collecter les offres de contrats en apprentissage ou de professionnalisation, et inciter les chefs d’entreprises à recruter en les informant des aides proposées. Ils favorisent la mise en relation jeunes / entreprises.

Nos conseillères mais aussi nos conseillers économiques sont en relation permanente avec l’ensemble des entreprises du département de la Charente.

La préinscription est le préalable à tout suivi par nos conseillères. Nous vous incitons vivement à cliquer sur « Se pré-inscrire » en haut à droite de la page d’accueil. Lors de votre pré-inscription, joindre un CV sera un plus, vous pouvez vous reporter à l’onglet « Rédiger un CV et une lettre de motivation ». Attention, la préinscription n’est pas une inscription. L’inscription au CFA est soumise à la signature d’un contrat d’apprentissage.

Je demande de l’aide à ma conseillère

En cochant cette case, vous acceptez d’envoyer vos données personnelles et vous autorisez le CFA16 à les stocker le temps de répondre à votre demande. Consultez notre page politique de confidentialité afin de connaitre le traitement de vos données.

Votre conseillère en formation – Campus des Métiers de Cognac
Lucile BEC
05 45 82 96 43 ou 07 89 52 96 93
l.bec@cma-charente.fr

Votre conseillère en formation – Campus des Métiers de Barbezieux
Sylvie DOUX
05 45 78 35 48 ou 06 77 36 44 55
s.doux@cma-charente.fr