Le CFA et la CMA Nouvelle-Aquitaine – Charente se mobilisent en faveur de la prévention du cancer du sein à l’occasion d’Octobre Rose.
Des parapluies roses pour les 3 sites de la CMA
Le siège administratif de la CMA Charente, à Angoulême, ainsi que ses deux campus des métiers de Barbezieux & Cognac arborent quelques dizaines de parapluies roses sur leurs façades en guise de soutien à l’opération Octobre Rose.
Les apprenties maquilleuses au défilé Naf-Naf
Les apprenties de deuxième année de CAP du CFA Charente ont participé au défilé proposé par la marque Naf-Naf, marque française de prêt-à-porter féminin, le jeudi 6 octobre de 17h à 22h, au Théâtre « On Stage », situé à l’Isle d’Espagnac.
Au total, 21 apprenties, des filières esthétique (9 apprenantes) et coiffure (12 apprenantes), du CFA Charente ont participé au défilé organisé par l’enseigne Naf-Naf, en mettant en beauté l’ensemble des participants du défilé de mode. Sous l’œil de leur enseignant en coiffure, Philippe Chaumet, les apprenties en coiffure ont coiffé les participantes alors que les apprenties en esthétique les ont maquillé avec l’aide de leur enseignante Alizée Paponnet.
Cette action, inscrite dans le cadre de l’opération Octobre Rose, permet de sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Une récolte de dons, grâce à la vente de produits solidaires, a également eu lieu le soir du défilé. En parallèle, ce projet répond à l’épreuve obligatoire « Chef d’œuvre », composition obligatoire à l’examen du CAP.
La CMA & Les Bulles Roses
La CMA Nouvelle-Aquitaine et son Comité d’œuvres Sociales se mobilisent aussi au côté de la Ligue contre le cancer.
Au programme, chaque CMA départementale a composé son équipe pour participer à un challenge sportif. En Charente, les agents de la CMA ont participé ce samedi 7 octobre aux « Bulles Rose » d’Angoulême (course et marche).