Jeudi 16 mars, les apprenties esthéticiennes du campus des métiers de Cognac ont partagé leurs expériences Erasmus+ à Dublin, Irlande.
10 jours en immersion dans les entreprises artisanales irlandaises
9 apprenties esthéticiennes (en classe de BP ou Brevet Professionnel) sont parties du 15 au 28 janvier derniers à Dublin (Irlande), dans le cadre du programme Erasmus+. Les apprenties du campus des métiers de Cognac ont eu la chance d’intégrer des entreprises artisanales pendant deux semaines. L’occasion pour le groupe d’apprenties de développer notamment leurs compétences professionnelles. Le groupe a été hébergé dans des familles d’accueil et a bénéficié de dix heures de cours d’anglais. En dehors des heures de travail et d’anglais, le groupe a bien entendu visité la ville de Dublin et s’est essayé aux coutumes, à la gastronomie et à la vie irlandaise.
Développer la mobilité européenne des apprentis !
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine porte de nombreux projets de mobilité, de courte ou longue durée, en cours de formation ou après une formation.
Tout savoir sur Erasmus+
Cette expérience internationale facilite l’accès au marché de l’emploi de nos apprentis et encourage leur poursuite d’étude ; elle développe leur confiance en eux et un sentiment de citoyenneté européenne.